mercredi 27 janvier 2016

Tata Lulu, pourquoi les filles doivent cacher leur corps ?

Aujourd'hui, dans un élan d'amour pour mon corps, j'ai pris des photos en sous vêtements. Je me suis trouvée jolie, limite sexy, et j'en ai gardé que deux, où je me regardais sans honte. Pourtant, sur toutes je me trouvais mignonne, mais le fait que je sois en sous vêtements m'a bloqué. Ensuite, je me suis dit "tiens, les deux que j'ai gardé, je vais les mettre sur twitter, ou instagram" et là, sueur froide : je me suis rappelée que sur les deux réseaux sociaux, il y avait des gens que je connaissais dans la vraie vie qui me suivaient. Mais quel malheur que des gens de mon entourage voient que j'ai des seins ! Ils ne sont surement pas au courant que je suis une femme, alors pour l'instant je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire.

Alors après tout ce remue ménage, j'avais envie d'écrire quelque chose sur le fait que les femmes s'empêchent de montrer leur corps.




Le problème, c'est que quand on parle de nudité, tout le monde s'offusque. Une fille qui se prend nue devrait forcément être une pute ? Pourtant, c'est s'accepter. Dans les films, à la téloche ou sur nos panneaux publicitaires, on se fout totalement qu'elle soit dénudée, c'est normal. Alors pourquoi lorsque votre voisine se prend en maillot de bain sur la plage, ou que vous voyez une photo de quelqu'un de votre fac en soutien gorge sur instagram, tout d'un coup, bah faut qu'elle aille se rhabiller, cette traînée !

Il y a d'abord le problème du corps féminin objet. Je m'explique : aujourd'hui, la femme est un produit de publicité. On l'utilise pour porter du parfum, des vêtements, pour présenter les nouveaux médicaments amincissant -où bien sure, la femme qui l'utilise est déjà ultra mince-, la femme blanche/faisant du 36/cheveux longs et soyeux est représenté, et les jeunes -et moins jeunes- filles envie. La femme est un objet publicitaire, et lorsque quelqu'un pose avec son corps dénudés, vu que ce n'est pas pour présenter un objet, c'est vulgaire. Ce qui est bizarre. Un corps nu, c'est la nature. On ne nous a pas créé habillé, ni dans les livres sacrés, ni dans la nature. Nous étions poilus, tout nus, et sans complexes. Mais ce phénomène de complexe s'est développé avec notre société.

En fait, la nudité en photo, c'est comme quelqu'un qui aime pas son nez : quand on prend une photo, on prend un profil spécial, une luminosité, des filtres et puis on la poste. Avec un corps tout entier c'est pareil, on le prend dans toutes ses figures alors qu'on ne l'aime pas, et puis un jour on trouve que sur une photo il est beau, puis sur plusieurs. Puis finalement, peut être qu'on s'accepte.

Il y a aussi quelque chose que je ne comprend pas : un téton féminin est flouté, mais pas un téton masculin. Vous devez vous dire "rho, encore une féministe" mais oui, nous avons le même. C'est un téton. C'est comme ces femmes qui nourrissent leur bébé dans la rue, leur sein à l'air pour que bébé tète, j'ai déjà entendu que c'était dégoutant ! Mais, lorsque nos hommes pleins d'hormones se mettent torses nus, c'est sexy, leurs petits tétons à l'air c'est beau. Eh bien nos tétons féminins sont tout aussi beaux messieurs dames ! -si le sujet des seins vous intéressent, je vous renvoie à cette vidéo youtube : les boobs.

Un corps nu est l'une des plus belle beauté de ce monde, poilu ou pas, maquillé ou pas, avec des rondeurs ou tout mince. Oui, je suis une putain de démago à dire des trucs que tout le monde veut entendre mais ça m'énerve. On m'a toujours dit, que pour accepter son corps il fallait l'assumer, et si l'assumer ce n'était pas le fait d'un jour se dire "oh putain, en fait je suis bonne" mais c'est le montrer pour s'accepter et que les gens le trouvent beau. On m'a souvent dit "pour une fille qui s'aime pas, tu te prends beaucoup en photo" oui, j'aime beaucoup me prendre en photo. Ca me permet d'essayer de voir mes qualités plutôt que mes défauts. Tous les jours, je me répète "t'es pas belle, mais t'as un joli sourire et des cheveux rigolos, ça fait un peu de bonheur aux gens" Et parfois ça marche, parfois ça marche pas, mais tant pis : je fais tout pour m'assumer. Homme ou femme, il est incompréhensible qu'on dise "ah, mais c'est dégueu, c'est juste pour se montrer" alors qu'on c'est un acte pour s'assumer. Oui, je parle aussi des hommes ! Avez vous vu beaucoup d'hommes assumer leur rondeurs ? Vous savez que tous les hommes ne vont pas à la place torse nu car ils ont honte de leur corps ? Oui, car on les pointe du doigt car ils sont "gros". C'est pareil pour les femmes : une femme avec un corps d'athlète fera beaucoup moins objet de censure ou d'harcèlement, parce que "c'est beau une femme nue." Hypocrisie commune : c'est beau quand ça ressemble à celles des magasines.

Cette article est mal écrit car il vient du coeur, et beaucoup de personnes en parle mieux que moi, mais j'avais besoin d'en parler un petit peu. En parlant de gens qui en parlent mieux, voici un petit article qui pourrait vous intéresser : je me mets nue sur le web.

En tout cas, si vous voulez voir mon corps caché par des fleurs, et mis en privé sur instagram, vous pouvez me suivre ici.

C'était juste un article sur quelqu'un qui arrive à se dire qu'elle est belle à travers des photos, alors que dans la rue on lui fait des remarques car elle est dites comme trop maigre, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, à être pointé du doigt et de rentrer chez soit le morale dans les chaussettes. Vous pensiez être impuissant, trouvez votre façon de vous aimer : faites du sport, rencontrez la personne qui vous fera vous aimer, dites vous que y a toujours pire. Ou prenez vous en photo.

N'hésitez pas à commenter, à me donner votre avis, et à partager !

lucie

2 commentaires:

  1. Complètement d'accord, ayant commencée des études à Paris (bien que je pense que ce ne siot pas très différent dans d'autres grandes villes) je me rend compte plus que jamais comment être une femme peut être dur à gérer dans ce monde ou la femme est un objet. Aujourd'hui en sortant d'un magasin le vigile m'a dit fort "au revoir" accompagné d'un grand sourire; pourtant ma tenue n'avais rien mais rien "d'attrayant" (jean, basket, manteau de pluie rayon enfant) ma seul "erreur" ? J'avais les cheveux détaché. Bien que ce ne soit pas directement lié à la nudité, je trouve qu'il y a tout de meême un lien avec ton article : la femme est un objet. Mon "anecdote" est très bénigne comparé à celle d'autres, mais personnellement je trouve indignant et dégoutant presque de devoir être sousmise à ces regards, ces pensées auxquelles nous avons bien malheureusement droit (et que nous imaginons car certains regard dans la rue, métro, bus en disent beaucoup)... Ton article me rassure et me donne espoir d'une nouvelle génération qui réagi, de voir que des jeunes de mon age (filles comme garçons) prennent conscience. Il y a encore du chemin à parcourir certes, mais la voiture est déjà en marche. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce joli et révélateur commentaire. Si notre crime est d'être des femmes, on va devoir se battre ! Merci encore !

      Supprimer