lundi 8 juin 2015

Avoir un manque d'inspiration.

Cela fait désormais 2 mois que je suis en vacances et je n'ai rien écrit comme article. Quelle honte pour une personne qui n'a rien à foutre de sa journée que d'écrire. Mais que voulez vous, je suis la reine des flemmardes, puis mon piètre matériel est contre moi. Eh oui, quand je prend des photos pour vous faire une tenue, mes photos ressortent floues -voir ci dessous.


J'ai deux articles commencés dans mes brouillons, mais que je n'arrive pas à boucler. J'ai souvent la main qui part de mon clavier pour chopper une manette et jouer à Zelda ou Scooby Doo sur game cube. Alors je me dis "mais vas y, écris sur les jeux vidéos, tu connais que ça !" mais j'abandonne, parce que arrivée devant mon ordinateur, je doute et laisse tomber.

Et puis, quand on a pas de matériel pour faire de belles photos, c'est compliqué de trouver son blog beau. Alors j'essaye d'investir dans du matos mais j'ai pas d'argent, et étant en pleine recherche d'appartement et passant le permis, les sous partent beaucoup plus vite que je l'avais pensé.

Alors, comment combattre le manque d'inspiration quand on n'est pas une bloggeuse connue, qu'on reste en pyjama toute la journée parce qu'on est en vacances et qu'on a rien pour prendre de belles photos, sans parler du manque d'argent ? Aujourd'hui, je vous fait un mini guide.

Tout d'abord, trouver un sujet. Faites un petit plan, sur un bout de papier, pour vous auto motiver parce que c'est dur. Il faut que ce soit quelque chose à votre hauteur, par exemple, toi qui est dans l'ombre, n'essaye pas de faire un article sur ton meet up à Paris, car tu seras seule. Personne ne te connait, et les seuls qui ont déjà vu ton blog font partis de ta famille. Ni de swapp -pour ceux qui ne connaissent pas, c'est envoyer un colis plein de cadeaux à quelqu'un et réciproquement puis l'ouvrir en direct- car tu n'as pas l'argent pour faire des cadeaux à n'importe qui.

Ensuite, lorsque vous avez votre sujet, blablatez, racontez votre vie. Tu écris des gros pavés sans trop te soucier de ce que tu fais, en organisant un minimum, tu verras bien ce que ça donne. Et si rien ne vient, revois ton petit papier, fais au moins le plan sur ta page blanche. Si vraiment rien ne vient, va prendre quelques photos en rapport, puis reviens, ça te donnera envie de continuer sachant que tu auras déjà les photos. Si tu prends des photos avec ton téléphone comme je le fais, fait attention à ce qu'on ne voit pas la qualité dégueulasse en retouchant tout sur un logiciel de retouche gratuit -du genre picmonkey.

Après, tu corriges, tu te relis, tu déplaces des choses, tu organises plus méticuleusement pour que ça donne envie de lire tu vois, pas comme cet article fait à l'arrache afin que mon blog ne tombe pas dans l'oubli. 

Enfin, tu publies et tu retournes dans l'oubli.

Oui je me cherche des excuses pour mon absence injustifiée, mais sachez que je vais revenir en force dès que possible. 

Je retourne désormais à mon activité préférée -manger- merci de ne pas m'avoir oublié et a tchao bonsoir.





lucie



qu'avez vous pensez de cet article ? vous aussi vous puez la merde comme
moi ? dites moi tout !

4 commentaires:

  1. Je comprend tellement cet abandon de la bloggo, étant donné que moi aussi je revient en force, j'ai envie de crier:
    ATTENTIONNNN ON REDEBARQUE (quel cri de guerre recherché).

    Moi j'ai bien aimé ton article!!! :D

    xoxo♥
    Louwlee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne, je répondrais :
      EN FORCE !!!!!!!!

      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Je suis un peu dans la même galère que toi ! Je suis si flemmarde.. Dès fois j'me dis : bon, charlotte, aujourd'hui, tu nous pond un article ! Et au final, la journée passe, et j'ai fais que de glander devant les réseaux sociaux en pyjama..
    Et puis, pour les photos, c'est pareil pour moi ! J'aimerai beaucoup spécialiser mon blog dans les OOTD, mais malheureusement, mon appareil photo n'est pas génial pour ça, y'a pas le focus et tout, bouuuuuh, du coup j'ai du mal à trouver mon blog joli, ce qui me motive encore moins à faire des articles T-T
    Et puis, l'appartement, les meubles à acheter et tout ce qui va avec, comme tu dis, ça coûte beaucoup plus que ce que je l'imaginais, alors c'est pas maintenant que je pourrais investir dans un nouvel appareil photo..

    A l'heure où je t'écris, je suis affalée dans mon lit en pyjama (pour changer), mais ton article m'a redonné un peu de courage ! Faut que j'me bouge !

    J'adore lire tes articles.

    Charly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable !!! Franchement ça me touche ce message parce que je me rend compte que je suis dans la même situation que toi alors que tu as un blog de folie que j'aime trop ! Merci infiniment, c'est super gentil !

      Supprimer