lundi 30 avril 2018

Mes tatouages.

Commençons ce renouveau de mon blog en parlant de mes tatouages -eh bah bravo. Vous m'avez demandé de commencer par ça, je vous écoute donc ! Je vous propose de me présenter grâce à mes jolies oeuvres sur mon corps, ce qui donnera le ton, vous verrez donc un peu le style que j'aime bien et ma conception du tatouage.




Je vais commencer par vous parler de mon organisation des tatouages sur mon corps. Il faut tout d'abord savoir que mes tatouages sont dits thérapeutiques : en gros, l'encre dans ma peau m'aide à accepter ma vie et à me réapproprier mon corps que je n'accepte que moyennement. Depuis que je suis tatouée, je me met beaucoup plus en jupe, en short, en t-shirt, alors que j'étais très souvent en gros pull hiver comme été.

Mon corps est organisé en deux parties. Le côté gauche de mon corps représente ce qui est douloureux ou a été douloureux. Un passé ou un présent que je veux accepter et qui me construit, qui fait parti de moi. Le tatouage rend ceci plus joli, parce qu'un dessin représente tout et me fait passer à autre chose. Le graver dans mon corps me fait tourner la page, en gros. Mon côté droit représente les choses plus joyeuses, les amis, la famille, les soirées, le renouveau de ma vie, la musique. Ce qui fait que ma vie est belle malgré tout.

Mes tatouages "importants" pour moi sont tous reliés par soit : des yeux ou ce qui représente le ciel (des volatiles, des planètes, des étoiles, des nuages, etc.) C'est un peu un hasard que tout soit relié comme ça, mais en fait c'est comme une évidence, un enchainement logique.

On va passer aux tatouages désormais ! J'en ai pour l'instant seulement 6, mais je vous ferais des mises à jour petit à petit.




Mon premier tatouage c'est Saturne. Il a été fait par Jambon Rouge du salon Tear Drop Tattoo -vous n'avez qu'à cliquer sur les noms en bleus pour tomber sur l'instagram des concernés. Je l'ai fait à mes 19 ans, et c'était logique pour moi de commencer par ce dessin là. J'avais toujours dit que mon premier tatouage serait Saturne, et c'est donc le cas. Aucune représentation, juste de l'esthétisme, il est au milieu de mon dos pour la symétrie, il est pour moi le commencement de ma passion depuis que je suis en quatrième où je me rêvais tatouée de la tête au pied. Jambon est ma tatoueuse chouchoute, elle a tout de suite compris ce que je voulais. Elle était encore apprentie à cette période là, c'était un bonheur d'être son cobaye.

Pour un premier tatouage, l'emplacement était très bien choisi car la douleur est vraiment légère. C'est désagréable mais je n'ai pas eu mal. De plus, j'avais vraiment envie de ne pas voir tous les jours mon premier tatouage -je vous expliquerais cela dans un prochain article où je parlerais de comment faire pour sauter le pas pour un premier tattoo.




Mon deuxième tatouage a été fait aussi par Jambon Rouge dans le même salon. J'ai passé 3h à me faire tatouer ce chef-d'oeuvre qui représente toute mon adolescence. Le dessin est d'Archibald, qui était en stage au salon de Jambon. L'oeil au dessus représente le soleil qui juge et qui regarde sans rien faire. C'est l'un des tatouages qui m'a fait le plus de bien, tant esthétiquement sur ma peau que du baume au coeur.

La douleur pour se tatouage se fit sentir sur la longueur en fait. Sur le mollet, ce n'était pas plus douloureux que ça, mais dès qu'on s'approchait des articulations (genou et cheville) ça commençait à faire vraiment mal. Puis au bout de2h/2h30 de tatouage, tout me faisait mal, à cause de la fatigue etc.




Mon troisième tattoo est fait en hand poke par Kuku, à Paris. Je voulais voir la douleur du tatouage en hand poke, et je voulais surtout absolument me faire tatouer par Kuku. Je lui ai dit que je voulais un verre de vin qui renverse des étoiles. Pas besoin de plus de discussions, elle m'a montré ce dessin et j'ai dit oui. Il est la représentation de ma bande de potes. Les soirées, les amis, la fac, et le fait de grandir.

La douleur : très mal. Ce tatouage n'a duré que 40 minutes, mais on sent bien l'aiguille qui transperce la peau, c'est pas le plus agréable. Avec une machine, c'est désagréable mais ça passe. Avec juste l'aiguille, c'est comme si on te faisait pleins de piqures. Mais c'était une technique de tatouage que je voulais tester, et c'était très cool, avec une jolie pièce à la fin.




Mon quatrième tatouage est une pièce par l'extrêmement talentueuse Béatrice Myself. Cette tatoueuse dont je suis fan depuis 5 ans a proposé ce flash en 2016. J'en suis tombée tout de suite amoureuse. Je vous expliquerais le système du flash tattoo dans un prochain article, mais en gros, c'est des dessins que les tatoueurs proposent et si tu aimes tu te le fais tatouer, c'est pas une commande quoi. J'ai flashé -lol- dessus tout de suite et me le suis fait tatouer en décembre 2016. La phrase "tears don't fall in space" était une phrase qui m'inspirait dans une période un peu difficile de ma vie, et qui me rappelait en plus de cela Bowie, mort en janvier de la même année. La tristesse de sa mort, avec mon humeur du moment fut comme une évidence pour me le faire tatouer.

La douleur : 8/10 à cause de tout le remplissage -et encore, comparé à d'autres tattoos, là c'est mignon. Pareil que les autres tatouages, quand on s'approche des articulations, ici le genou, ça fait vraiment mal. Mais je suis très fière d'être tatouée par une de mes tatoueuses préférées.



En parlant de tatoueuse dont je suis fan, je vous présente mon papillon fait par Eugénie Kasher, qui était en guest au Phylactère -comme vous pouvez le voir sur la photo-, un salon de tatouage à Paris rempli de tatoueurs incroyables, qui ferme très bientôt -ils font une journée de fermeture le le 26 mai, si ça vous intéresse je vous met le lien en cliquant sur la date. J'avais besoin de marquer sur moi une promesse que je me suis fait il y a 2 ans, et je voulais représenter cela avec un papillon. Un jour, Eugénie que j'admire énormément pour son travail, publie trois flashs de papillons. Je suis tombée amoureuse et je l'ai contacté tout de suite.

Je n'ai pas eu trop mal, Eugénie était très douce et avec beaucoup de discussions, je pensais pas tellement à la douleur, à part lorsqu'on s'approchait de l'intérieur du coude.




Enfin, mon petit dernier en date, Lisztomania. Je vais vous raconter pourquoi je me suis tatouée cela, parce que c'est un peu une petite blague ce tattoo. Le groupe Phoenix a écrit une musique s'appelant Lisztomania. Depuis cette chanson, tout le monde pense qu'être lisztomaniac c'est être un grand fan de musique.. Mais en fait la lisztomania c'est un phénomène du XIXe siècle envers le compositeur Liszt -qui est mon compositeur préféré-, c'est un peu comme la beatlesmania, des groupies et des fans fous. Cette confusion me faisait rire, j'ai donc décidé de me le faire tatouer..

C'est mon troisième tatouage de chez Jambon Rouge, l'écriture est cette fois ci celle de ma soeur, qui s'amuse à faire des typos, et je lui ai piqué celle la.

Douleur : maximale. Il a duré 10 minutes, mais c'est la douleur la plus intense que j'ai vécu dans le tatouage. Les côtes : ça fait mal.


J'ai désormais fait le tour de mes tatouages actuels. Bien sur, je suis loin de m'arrêter là. Je suis fan de nombreux styles de tatouages et tatoueurs, et je laisse une place pour chacun de mes projets.

Et vous ? Êtes-vous tatoués ? Vous aimez quoi comme style de tatouage ? Vous avez eu mal ? Qui est votre tatoueur préféré ?

Racontez moi tout ! Et n'hésitez pas à me proposer des idées d'articles qui vous plairez.

lucie


P.S : je suis en train de créer un twitter exprès pour le blog, dès que j'arrive à le faire je vous le partage, je pense faire des sondages de mes idées d'articles là-dessus, ou sur mon Instagram. Qu'est-ce que vous préférez comme plateforme ? Dites-moi tout mes petits.

2 commentaires:

  1. Hey, j'ai adoré ce nouvel article (autant que j'adore tes tatouages d'ailleurs) ! Par contre je suis extrêmement jalouse que tu aies réussi à te faire tatouer par Eugénie, c'est un de mes goals.
    Concernant le Twitter du blog, je te conseille de le faire parce que cela te donneras plus de visibilité que ton compte privé et permettra aux lecteurs de mieux s'y retrouver mais fais attention car, à titre personnel, j'ai tendance à laisser le compte de mon blog mourir parce que je n'ose pas sortir du côté sérieux.

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je trouve l'univers des tatouages fascinant. Et le fait qu'ils soient thérapeutiques aussi, ça me parle ! J'ai adoré lire ton article, qui bien sûr parle de toi en dévoilant tes tatouages. Les thèmes, la manière dont tu les organises sur ton corps est très intéressante. :)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer