jeudi 16 avril 2015

Avoir un écarteur : le guide.

Beaucoup pensent qu'un écarteur ce n'est qu'avoir un gros trou dans l'oreille. Que si tu veux pas te défigurer le lobe il suffit d'en prendre un faux pour faire l'illusion. Oui, pourquoi pas. Mais quel bonheur de mettre son stylo dans son lobe quand on a pas de poches, puis d'avoir les remarques de ses grands parents "mais comment ça se fait que on peut voir ce qu'il y a à travers ton oreille ?" Je vais vous dire tout ce que je sais par rapport aux écarteurs, mon expérience et où je les trouve !

ma petite -vraiment petite- collection

Tout d'abord, comment les faire ?

Agrandir son lobe n'est pas chose agréable, je préviens tout de suite pour les petites natures. Il y a tout de même des techniques afin de ne pas trop souffrir, je suis là pour vous les expliquer.

Tout d'abord, il faut avoir les oreilles percées, cicatrisées. Par exemple, si vous vous percez les oreilles demain, n'essayez pas d'agrandir le jour d'après, vous allez juste vous chopper une infection et/ou craquer votre lobe. Vous allez voir qu'une fois avec l'expander passé, il faut aussi attendre cicatrisation.

Crazy Factory
L'outil que vous voyez ici est un expander -que je viens de citer. C'est lui que vous allez prendre de différentes tailles afin d'agrandir. En fait, ce petit outil de torture, vous allez l'enfoncer dans votre oreille afin d'élargir le lobe.

Bien sur, vous n'allez pas prendre un expander en 5 mm tout de suite, ce serait du masochisme. Il faut d'abord prendre en 1.5 mm, puis 2, 3, 4 ect. jusqu'à la taille que vous voulez. Les plus costaux vous diront que c'est possible d'aller de 2 mm à 4 puis 6 -d'aller de 2 en 2 quoi- mais moi qui suis de petite nature et qui voulait juste essayer pour voir la douleur, je vous conseille de voir d'abord si vous supportez ou pas.

Il faut toujours attendre la cicatrisation, c'est à dire environ 1 mois, avant d'augmenter. Sinon : risque de craquage de lobe.

Pour passe l'expander, y a plusieurs trucs. Soit t'es pas trop sensible à la douleur et tu le passes direct, en forçant un peu ça rentre, tout en désaffectant bien le lobe lorsque s'est passé. Soit tu mets de l'eau et du savon sur celui ci, il passera plus facilement. La douleur se fera moins ressentir sur le coup, mais après ce sera la même souffrance que pour tout le monde. Troisième technique -à ma connaissance- c'est le passer jusqu'à que ça bloque, mettre bien les élastiques devant et derrière l'écarteur, et quand la douleur n'est plus, recommencer jusqu'à qu'il passe en entier. Il faut désinfecter autour à chaque fois.

A chaque fois que tu passes un écarteur, quand tu as mal, quand tu enlèves une croute -oui parce que ça saignera un peu- à chaque fois que tu en enlèves un pour en mettre un autre, désinfecte tes oreilles et tes écarteurs. C'est super important, faut limite que ça devienne un reflex. Parce que une infection est vite arrivée avec cette connerie. J'avais réussi à chopper une bouteille de désinfectant dans une boutique claire's, vu qu'ils percent les oreilles.

Quand ce sera fait, y aura un peu de mal pendant 2, maximum 3 jours. Tu pourras pas dormir sur l'oreille que tu strechs -ne fais pas les deux en même temps !!!- le temps qu'il se forme, mais on a deux oreilles, donc c'est parfait.

Je précise qu'au dessus de 10 mm, le lobe ne se referme plus. Si vous voulez un jour arrêtez votre écarteur parce que vous en avez marre, faites le avant de dépasser les 10 mm. C'est l'une des raisons pourquoi je suis en 6, si un jour j'en ai marre, je le laisse tranquille et il se refermera, pendant que d'autres vont avoir un truc qui pendouille. C'est pour ça qu'il faut savoir ce que tu fais quand tu commences tes écarteurs.

Mon expérience à moi et moi-même.

Déjà, j'ai commencé à me strecher en première, des potes avaient des écarteurs et m'ont prêtés leurs écarteurs pour que j'essaye. Au départ je voulais juste voir si c'était stylé, donc j'ai pris un 2mm, puis 3, 4 et 6. J'ai jamais eu a acheté d'expander parce que j'avais des amis qui m'ont tout prêtés tout le temps, donc si vous avez des amis au(x) lobe(x) écarté(s), n'hésitez pas à demander. Souvent ils gardent tout, au cas où.

Le plus douloureux, c'était pas le début, c'était la fin. En fait, j'ai passé de mm en mm tout les mois, et puis j'ai gardé mon 4 mm pendant 3 mois, j'en ai eu marre et j'ai fait de 4 à 6 d'un coup. J'ai versé une petite larme, mais ça a été.

Malheureusement, j'augmente pas mon écarteur parce que ayant un deuxième trou à l'oreille qui est plutôt proche -quand tu veux pas payer un bijoutier, y a l'option pote qui veut être perceur- de mon écarteur, j'ai peur que ça pète. Je tente pas, même si j'aurais bien aimé allé au moins en 10, tant pis !

Bon, tant qu'on y est, je vous présente quelques bijoux !


Celui là, j'en suis plutôt fière, je l'ai chopé dans une bijouterie dans la rue de mon bar préféré à Tours. Elle est à place Plumereau, et son nom c'est l'Acropole ! Si je pouvais j'aurais acheté toute la boutique, mais je ne suis qu'une pauvre étudiante destinée à manger des pâtes pendant 5 ans !


L'avantage d'avoir un trou de 6 mm, c'est que si tu mets un écarteur plein, on ne voit pas que tu en as un. Je met souvent celui ci pour des soirées "officielles", des entretiens d'embauche ou des oraux. Les écarteurs ça donne un a priori, autant qu'un tatouage ou un piercing. Il vient du site Crazy Factory, comme la plupart de mes écarteurs, y en a pour tout les goûts et c'est génialissime. Je vous conseille pour éviter les frais de port, faites des commandes en groupe. Plus de frais de port au bout de 20 euros, avec des copains on avait fait une commande à 5, j'avais payé et ils m'avaient remboursés, et c'est plus rentable !


Vous pouvez remarquer que je suis totalement fan d'aliens -ils existent, je vous jure- et j'en profite pour vous dire : regardez bien les soldes de chez Claire's, en boutique. Les deux petits aliens -pas l'écarteur, juste les boucles- c'était 2 bébés euros. Je rentre seulement pour regarder les soldes dans cette boutique..


Lui je vous le montre parce que ça me fait une oreille carrée et c'est trop chouchou. La pizza vient encore des soldes de Claire's.


Mon petit tunnel, c'est un peu l'écarteur que je porte presque tout les jours. Trouvé sur Crazy Factory, il brille dans le noir, et il est tout mou, donc facile à mettre. Il gène pas, tu peux dormir avec il ne fait pas mal.. Puis, j'adore les tunnels.


Lui, c'est le petit nouveau qui vient me rejoindre dans une semaine. J'ai craqué en me baladant sur la boutique de Kassydix, j'avais envie de dévaliser tout ! J'adore chacun des bijoux de ce site.


Je vous montre tout de même ma deuxième oreille. Ma petite croix je l'ai trouvé à un marché à Paris à 5 euros -il y en avait deux, la deuxième était pour ma meilleure amie. Et la deuxième boucle, je ne sais pas du tout d'où elle vient. Avec cette même amie, on s'amuse à échanger nos boucles d'oreilles, et la dernière fois elle m'a pris un alien -heureusement que ça se vend par deux des boucles d'oreilles- contre cette chose indéfini -moi je vois un chat avec un anneau.

Pour conclure, il ne faut pas oublier qu'un écarteur est une modification corporelle comme une autre. Comme les tatouages, les piercings ect, il faut s'en occuper et l'assumer. Et puis ça fait mal. Mais ça passe ! Si vous ne voulez pas vous faire critiquer ou que quelqu'un vous dise que c'est dégueulasse, pas besoin de commencer, restez le plus banal possible.
Y a pleins de façons de faire des écarteurs, moi je vous passe la mienne mais comparez avec d'autres, je n'ai pas la sciences infuse. Faut juste pas passer de 1 mm à 5 d'un coup quoi. En tout cas, pour moi, les écarteurs c'est quelque chose de bien stylé et qu'il ne faut pas regretter.

T-shirt : Forever 21.


lucie

qu'avez vous pensé de cet article ? vous avez un écarteur ? vous
avez envie d'en faire un ? racontez moi tout !

6 commentaires:

  1. Ta collection est super jolie ! :)

    Moi j'ai un écarteur de 12 mm et j'aimerai passer en 14mm, mais j'ai peur que mon lobe se déchire (il est assez petit malheureusement...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Oui je comprend, c'est vraiment chiant, mais mieux vaut ne pas risquer trop ! Mais je pense que de 12 à 14 il n'y a pas une super grande diffénce, faut voir, demande à un pierceur ! :3

      Supprimer
  2. J'ai aussi écris un article dans lequel je parle de mes écarteurs (et mes autres piercings). Je suis à 4mm à l'oreille gauche et 5mm à l'oreille droite (et je pense monter jusqu'à 10mm). Pour faire passer mes expender j'utilise la méthode grossd chochote aha, je le rentre jusqu'à ce qu'il bloque et j'attend de ne plus avoir mal ! Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, celui qui m'a fait le plus mal c'est le 2mm ^^. Par contre je n'ai jamais testé les tunnels en silicone (je crois que c'est cette matière), j'ai peur de ne pas réussir à le mettre.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Un article sur les écarteurs. J'en ai fais un mais figure toi que c'est la épellera fois que j'en vois un autre que sur mon blog ! Tu as une super collection. Ils sont vraiment beaux !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les conseils ! Ta collections est trop cool et tes cheveux aussi ��

    RépondreSupprimer
  5. Petite question, je n'ai pas encore d'écarteur dans mon lobe mais dans ma collection de bijoux, oui. J'ai une spirale de 1.2mm et je voudrai savoir lequel est le plus simple : un conne ou une spirale pour une première fois ?
    J'adore ton blog ! Continue comme ça !
    Bye ! ^^

    RépondreSupprimer