mardi 3 mars 2015

Tuto : Comment s'en battre les couilles du regard des autres (et le faire ressentir)

Vous voulez changer de coupe, faire un régime, acheter une chemise à fleurs, vous tatouer, vous percer, ou n'importe quoi d'autre mais là : blocage. Vous avez peur qu'on vous prenne de haut, qu'on vous regarde mal, que ça ne plaise qu'à vous et que les autres critiquent. Je vais vous apprendre à remettre les gens à leur place ou juste à s'en moquer, parce que VOUS -oui j'insiste- êtes les seuls à avoir le droit de critiquer quoi que ce soit sur votre corps !

on vous emmerde les méchants

Il y a plusieurs techniques pour n'en avoir rien à foutre.

La technique douce.

La technique douce est tout simplement ne pas répliquer face à la critique. Les plus timides me diront que ce n'est pas difficile. Le problème c'est le pendant et après l'instant critique -jeu de mot. Parce que pendant, quand les gens nous regardent de travers, rigolent, ou les plus audacieux insultent, on se sent rougir, notre coeur se serrer. Mais la prochaine fois, regardez bien votre agresseur, n'est-il pas stupide ? Si peu ouvert d'esprit ? Si une personne se permet de parler aussi fort, de se montrer en spectacle afin de rabaisser quelqu'un, n'est il pas totalement immature
Dans une situation comme ça, moi j'imagine la personne en tutu, ou en train de chier, ce qui le décrédibilise fortement.

Mais après, ça nous tourmente. On se dit "mais si il disait vrai ? Si j'étais bizarre ?" Sachez que les gens qui critiquent ouvertement rabaissent souvent toutes les personnes qui passe devant s'ils n'ont pas la même coupe de cheveux/chaussure/casquette/jogging qu'eux. Si c'est quelqu'un de proche qui vous fait la remarque, et que vous appréciez -j'insiste, si vous ne l'aimez pas cette personne, son avis ne doit pas avoir d'impact sur vous- prenez en compte la critique. Si elle vous l'a dit, c'est pour votre bien, ou parce qu'elle vous voit divaguer dans quelque chose de différent de ce que vous avez été -et ça ne plait pas à nos amis quand on change trop rapidement- alors il faut lui expliquer calmement que un style ne change pas la personnalité mais représente votre esprit. Imaginez Kurt Cobain faire un concert en costard cravate, personne n'y croit.

La technique moins douce -mais toujours douce.

Je l'appelle la technique du regard-qui-veut-tout-dire-sans-en-exprimer-trop-parce-que-faut-rester-mystérieux. Parfois un sourire se rajoute quand la personne devant toi est vraiment conne. Voici quelques photos faites par mes soins pour vous expliquer.



Cette tête là est pour les occasions où quelqu'un te dit un truc évident mais qu'il le dit quand même. -exemple : "aaaah t'as les cheveux court", merci connard. Aucune réponse n'est possible, car si tu réponds "oui, et ?" le mec va rigoler comme si tu avais compris ce qu'il voulait dire -alors que non- ou alors il va te répondre un truc mal placé dont tu te bats les roubignoles.


Là, c'est quand quelqu'un dit quelque chose de stupide, tel qu'un préjugé chelou -t'as les cheveux courts alors tu es lesbienne, tu es maigre parce que tu te fais vomir, enfin ce genre de connerie sans aucun sens- ou alors qu'il critique un truc alors qu'il l'a sur lui ou que sa copine est pareil -c'est du vécu. Pareil, aucune réponse possible parce que si tu demandes quoi que ce soit, le mec va répéter ce qu'il vient de dire comme s'il avait la vérité absolue et qu'il te connait mieux que toi.

à gauche : ce que tu fais. à droite, ce que tu penses.

Ici, c'est souvent pour la remarque déplacé que te fait un proche ou une connaissance qui pense être drôle alors que c'est pas sympa ce qu'il a dit. Tu as envie de lui dire que c'est un emmerdeur et que toi aussi tu peux lui faire des remarques de merde sur son physique, mais que toi tu es respectueux. 

A NE PAS CONFONDRE : quand quelqu'un dit ça pour rigoler ou si c'est déplacé. C'est bien d'avoir de l'auto dérision, mais il ne faut pas se forcer avec des crétins qui te tannent sans arrêt.

Il y a un dernier regard que je n'ai pas réussi à reproduire, c'est un regard noir, les sourcils qui se froncent, tu plisses un peu les yeux et tu contractes la mâchoire. Normalement quand tu fais ça, les gens comprennent très vite qu'il faut pas te faire chier. Et si il continue, c'est vraiment un gros con, casse toi, ils ne méritent même pas ta présence.

La technique pas douce.

Alors moi, cette technique c'est seulement quand je suis bourrée ou alors énervée d'avance. Je n'ai jamais osé vraiment -à part une fois dans la rue, une beurette sauvage est apparu et parce qu'à l'époque j'étais rasé à blanc  sur les côtés elle s'est permise de dire des choses, j'ai failli mourir de trouille ce jour là, plus jamais je recommencerais- parce que si on dit quoi que ce soit les personnes nous tombent dessus. Si ils se permettent de dire quelque chose c'est que c'est des grande gueules alors ils continueront, alors si t'es une grande gueule, ouvre la aussi !

Rentre dans le pâté, dis à quel point tu es outré que des gens sans ouverture d'esprit ose dire ne serait ce qu'un mot sur toi. Moi je vais continuer à faire des regards.


Pour conclure.

Je vous donne des conseils -enfin, si on peut appeler ça comme ça-  mais il y a une chose que vous devez retenir plus que tout. Vous faites ce que vous voulez de votre corps parce que ça vous plait, pas pour plaire aux autres. Que sont les autres à part des obstacles à notre liberté de pensée ? Oui la critique peut faire grandir, mais pas toutes, les personnes qui insultent pour insulter, tout ce qu'ils me donnent c'est de la haine. Vous êtes vous. 
Il nous arrive à tous d'être méchant, dur avec les autres. Il faut juste apprendre à faire la différence entre critiquer et critiquer. Entre dire ce que tu penses d'une façon cru, et avoir une idée construite pour exprimer ce qui nous gêne. Mais en aucun cas vous n'avez le droit de dire que cette personne est moche, d'avoir des préjugés, car on ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. J'ai toujours aimé qu'on me dise les choses d'une certaine façon, même quand c'était pas sympa, j'aime savoir les choses. Mais être insultée dans la rue ou n'importe où c'est quelque chose d'inimaginable, car porter un jugement sans connaitre une histoire c'est tout bonnement impossible.

Soyez vous, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, assumez vous. Vous êtes beaux.

lucie

PS : nouveauté sur le blog, vous pouvez vous abonner ou même déposer votre mail pour recevoir un petit message quand je posterais sur le blog. 

qu'en avez vous pensé ? vous avez vécu des situations similaires ?
racontez moi !

7 commentaires:

  1. e peux enfin commenter Héhé. Bref, commençons.
    Déjà j'adore le concept de ton site, je ne te connais qu'à travers des mots sur un écran mais ça te colle parfaitement à la peau. En fait c'est évident de te voir sur un blog comme celui ci.
    J'aime vraiment. bref.
    Continuons si tu le veux bien.
    Ton premier article est génial, et j'approuve totalement. Il y a tellement de gens qui ont peur du regard des autres.
    Ma devise principale est : tu t'habilles (coiffes etc) pour toi et pas pour les autres. Du moment que ça te plait, le reste tu t'en fou"
    Donc ton article j'ai vraiment aimé (quoi je me répète ?)
    Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Clem, ça me touche beaucoup venant de toi qui me suit depuis longtemps <3 Merci milles fois ! <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article. Vraiment. J'essayerai d'appliquer ces conseils dans mon quotidien mais je crains de ne pas y arriver. Ce que tu racontes est vraiment bien.
    Tu dis des choses vraies. Et merci pour nous rappeler que l'on est belle et qu'on fait ce que l'on veut. Il y a encore des gens qui ne sont pas sans cesse en train de critiquer et tu en es la preuve. Enfin je parle des critiques gratuites pour enfoncer les autres bien évidemment. Tu as l'air d'être une bonne personne meme si je ne te connais pas. Mais merci pour encore dire qu'on peut faire ce que l'on veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es super adorable !! Merci beaucoup, énormément, je sais pas quoi dire !
      Avoir confiance, rigoler de tout et savoir se moquer des gens pas sympas, ça vient pas tout seul. Je crois en toi, faut pas oublier que tu fais ce que tu fais pour toi. Bisous, merci beaucoup <3

      Supprimer
    2. Oh ne me remercie pas c'est normal! C'est vraiment bien ce que tu as dit. Oh oui c'est sur que ca ne vient pas tout seul. C'est beaucoup plus facile a dire qu'à faire et on en est tous conscients. Merci, merci de croire en moi.
      Bisous. ❤️

      Supprimer
  3. Ahah ! J'ai beaucoup apprécié cet article ! J'ai adoré l'idée des photos pour les exemples ;-)
    J'aime beaucoup ton style pour faire les post ! continue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! J'adore ton instagram et je viens de découvrir que tu as un blog qui est super, tu prends des photos qui sont vraiment magnifique ! Merci, ça me touche vraiment !!!

      Supprimer