jeudi 5 mars 2015

L'homme est une femme comme les autres. (ou : ce qu'il faut savoir quand on veut des dreads)


Je vous présente Henri. Henri est mon frère. Henri a des dreadlocks. Aujourd'hui, j'ai coupé les cheveux d'Henri. Parce que Elvire -ma petite soeur et coiffeuse officielle de la famille- n'était pas là. Quel honneur de toucher à la chevelure sacré de monsieur Octopus. Je vous fais un petit gloupchallenge d'une journée.



Alors, le bordel des cheveux devant c'est parce que au bout d'un moment il a abandonné l'idée de remettre ses cheveux dans ses dreads. Il a laissé pousser pour que quand on lui coupe il soit pas rasé à blanc, il voulait un peu de poil sur la bête. Il a laissé pousser pendant trois ans, au départ ses couettes -comme ma grand mère appelle ça- lui allait jusqu'aux épaules, après trois années, vous voyez le résultat ci dessus.


Là, il a compris qu'il pouvait pas revenir en arrière.


Résultat final, après 40 minutes de coupage, rasage et de comparaisons -il a ressemblé à Sangoku, Wolverine, le mec des Tears For Fears, Jimmy Neutron et puis maintenant à un marins- il a une petite tête d'enfant.


Parce que un homme est aussi une femme car on descend tous du singe, je lui ai posé quelques questions pour ceux et celles qui voudraient peut-être faire des dreadlocks. (si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire)

J'ai interviewé pour vous mon frère -oui oui.

 Pourquoi as tu coupé tes dreads ?
- 3 ans avec des dreads c'est long. Puis ça demande beaucoup d'entretien.

Quoi comme entretien ?
- Faut souvent un coup de crochet, les créper, les laver avec un shampoing exprès pour ça..

Pourtant, quand on parle de dread, on a souvent l'impression que c'est pas le cas ?
- Ca dépend des gens mais si on veut qu'elles soient belles il faut s'en occuper. Et des personnes ont des cheveux plus fait pour ça que d'autre -cheveux crépus quoi. Sinon c'est du travail, comme tout le monde !

Les dreads, ça t'as jamais porté préjudice, par exemple dans la rue, t'as jamais subit des trucs pas sympas ?
- Ca m'est déjà arrivé devant un inconnu qu'on se foute un peu de moi mais c'était jamais bien méchant, même si un jour un couillon m'a cramé les cheveux dans le bus. J'ai aussi vu des regards insistants ou étonnés. Rien d’extrêmement grave, moins que ce que je pensais au départ.

Et dans le milieu professionnel, -il a 20 ans- t'as jamais été bloqué ?
- Alors j'ai juste fait un stage BAFA où y a eu aucun soucis, sinon j'ai bossé un peu dans une banque un été et y avait juste quelques petites remarques pas bien méchante. Après j'ai déjà posé quelques CVs, j'ai jamais été pris. Est ce que c'est la faute de mon maigre CV, mes dreads ou parce que je m'y prenais trop tard : aucune idée.

Tu les as pas coupé pour avoir plus de facilité dans un boulot, ni pour le regard des "méchantes personnes" ?
- Non du tout, j'avais juste besoin de changement.

Et les premiers coups de ciseaux ils ont fait peur ?
- J'ai été préparé mentalement.. J'ai coupé la première moi même afin de m'habituer, t'as pris la suite.. Je savais bien ce qui arrivait !

Qu'est- ce que tu conseillerais aux personnes qui veulent faire des dreads?
- Préparez vous à répondre 3 milliards de fois aux mêmes questions tel que "tu peux les laver ?", "faut les couper pour les enlever ?", "mais comment tu fais pour te les faire ?" mais sinon foncez -dis le mec qui vient de les couper.

Sur ce, je conclus cet article. Les dreads c'est stylé, c'est propre, -malgré les à priori- ça pousse aussi vite que des cheveux normaux. Y a toujours des connards pour faire chier mais quoi que tu fasses ils seront derrière toi à cracher. Après, ce qu'il m'a dit, c'est que tu souffres et tu mets du temps pour les faire, faut avoir une bonne après midi devant soit pour faire toute la tête. Mais pourquoi ne pas essayé tranquillement dans une soirée d'en faire une seule pour tenter le coup ?


Si vous le trouvez beau gosse, son twitter c'est @HenriOmg !

lucie


qu'avez vous pensé de cet article ? vous avez déjà
pensé à faire des dreads ? vous en avez ?
racontez moi tout !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog Lucie. Contrairement à ce qu'on voit souvent, tu ne te prends pas la tête, tu vis au jour le jour et tu t'en fous du regard des autres. C'est... puissant. Je t'admires tu sais. Oui je ne te connais que depuis quelques minutes à peine et ce à travers tes articles, mais ce que tu y écris est 100 fois plus intéressant que ce que raconte 100 youtubeuses ou bloggeuses. Je ne te dis pas "continue comme ça" parce que je sais que tu le feras, parce que tu fais ce que tu veux et ça, c'est magnifique. Tu es une petite flamme d'espoir, je croyais avoir perdu tout espoir en l'humanité mais finalement il faut croire que tu existes bel et bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw, c'est le plus joli commentaire que j'ai reçu ! C'est vraiment super gentil, je suis touchée que ça plaise à ce point ! Merci beaucoup, c'est adorable. J'en perd les mots !

      Supprimer
  2. salut tu sais si ton frere vendrais ces dreads?

    RépondreSupprimer